L’établissement :
Le Centre d’Accueil et de Réadaptation accueille des personnes adultes, âgées de 18 à 60 ans, concernées par une lésion cérébrale acquise non évolutive. L’accompagnement, d’une durée maximum de 5 ans, est centré sur la réadaptation sociale.
L’établissement est agréé pour 36 places : 32 places de réadaptation dont 2 en appartements de transition et 4 places d’accueil temporaire (séjours de répit).
Missions :
L’orthophoniste participe au suivi des résidents en évaluant et apportant des remédiations aux troubles de la communication et de la sphère oro-laryngo-pharyngée résultant de lésions cérébrales, afin d’améliorer l’autonomie personnelle et sociale de la personne accompagnée.
Par son action, il/elle contribue à l’accompagnement des résidents dans leurs situations de handicap et la réalisation de leur projet de vie.

Conditions de travail :
L’orthophoniste travaille en contact avec les résidents et en relations avec les différents intervenants auprès d’eux, notamment leur famille.
Il/elle intervient dans le processus d’accompagnement de ces derniers, ainsi qu’en lien avec les partenaires de l’établissement.
Il/elle travaille sous la responsabilité de la Directrice

CONDITIONS CONTRACTUELLES :
CDD de 3 mois suivi d’un CDI
Temps plein
Convention CCN 51 : coefficient 487
Rémunération : Salaire brut mensuel : 2 165 € (hors ancienneté reprise à 100 %)
Poste à pourvoir le 29 mars 2021
Personne à contacter :
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Laure BOUVET-MOSSAZ, Directrice
laure.bouvet-mossaz@apf.asso.fr
Date limite pour candidater : 14 février 2021