S'inscrire à une formation SDOFOLi

Procédure d’inscription :

1- Renvoyez votre bulletin d’inscription dûment complété (nom/prénom, adresse professionnelle, numéro de téléphone, adresse mail) accompagné du règlement (à l’ordre de SDOFOLi) à l’animateur responsable du stage.

2- A réception de votre demande, vous recevrez un mail avec confirmation d’inscription.

Quelques semaines avant le début de la formation, vous recevrez par mail une convention de formation et le règlement intérieur.

3- Il vous faudra signer la convention et en renvoyer un exemplaire à l’animateur du stage.

4- Ce n’est qu’à réception de la convention signée que votre inscription sera définitive.

Cette procédure est identique aux libéraux et aux salariés (merci alors de nous préciser si votre employeur prendra en charge vos frais de formation).

Nouveauté 2019 :

les inscrits à jour de leur cotisation syndicale à la FNO se verront offrir un ouvrage/matériel en lien avec la formation, ou un bon cadeau ortho édition.

Règlement :

Il s’effectue par chèque bancaire à l’ordre de SDOFOLi.

Les chèques seront encaissés à l’issue de la formation.

Salariés :

Si vos frais de formation sont pris en charge par votre employeur, une convention sera établie entre le SDOFOLi et l’employeur. Le règlement se fera par virement bancaire à réception par l’employeur d’une facture.

Annulation :

Si une formation est annulée par notre organisme (manque de participants, désistement du formateur…), vos frais de formation vous seront remboursés intégralement.

Si un inscrit souhaite se désister, il peut le faire sans frais jusqu’à 7 jours après signature et renvoi de la convention de formation.

Après validation définitive de votre participation, sauf cas de force majeur (avec justificatif), votre règlement sera conservé par leSDOFOLi.

Attestations :

La facture acquittée et l’attestation de présence vous seront adressées par mail à condition d’avoir assisté au stage dans sa totalité et d’avoir rempli le questionnaire de satisfaction en fin de formation. L’attestation de validation des acquis vous sera envoyée par mail sous réserve d’avoir rempli le questionnaire de connaissance proposé par le formateur, une fois validé par ses soins.

Prise en charge FIF-PL :

Notre organisme a obtenu son référencement au Datadock, vous permettant ainsi de bénéficier d’une prise en charge par le FIF-PL

Pour les orthophonistes exerçant en libéral, les frais de formation peuvent être déduits du montant de leurs revenus professionnels et peuvent éventuellement faire l’objet d’une prise en charge par le FIF-PL (selon le plafond en vigueur pour l’année civile, qui n’est pas encore connu au moment où vous recevez l’offre de formations).

La prise en charge par le FIF-PL est soumise à l’envoi préalable d’un dossier de demande de prise en charge (téléchargeable sur le site http://www.fifpl.fr), 30 jours minimum avant le début de la formation

ATTENTION :

tous vos dossiers doivent désormais être transmis sur le site internet, les demandes adressées par courrier ne seront pas traitées.

Notre numéro d’organisme est le 84 42 03 04 142 et le code NAF à renseigner est le : 8689EO.

Le SDOFOLi dépose une demande d’agrément auprès du FIF-PL pour la plupart de ses formations, mais n’a pas encore obtenu l’accord de l’organisme. Nous vous tiendrons informés dès la réponse du FIF-PL connue.

Pré-requis :

Nos formations sont ouvertes à toute personne titulaire du CCO (certificat de capacité orthophoniste) ou de tout titre admis en équivalence.